Astuces pour retirer une verrue

septembre 16, 2018 9 Par lachenille

Il existe de nombreuses astuces naturelles pour faire disparaître une verrue , certaines fonctionnent chez certains et pas chez d’autres (va savoir pourquoi) , je vous partage celle qui a fonctionner chez nous :

For Beginners

Ici nous n’étions pas pour les produits en pharmacie alors quand tchoup a eu sa 1er verrue nous l’avons fait brûler chez un dermatologue comme cela nous l’avais été conseillé , tout s’est bien passé….. ou presque car quelques jours après elle est réapparue et plus grosse encore surtout que tchoup y touchais !

En recherchant des astuces de grand-mères j’ai fini par tomber sur celle du citron trempé dans le vinaigre blanc dont je vous explique la procédure plus bas . La verrue est tombée (enfin tchoup l’a enlevé de lui même comme de la peau morte sans douleur) au bout de 5 jours environ .

Lorsque thchoup a eu une seconde verrue au doigts de pieds nous avons tout de suite appliqué de nouveau cette méthode et comme la fois précédente la verrue est tombée au bout de quelques jours (moins d’une semaine ça remonte alors je ne sais plus exactement)

Bref assez de blabla je vous explique comment faire :

– Dans un 1er temps il faut découper un bout de citron de la taille de la verrue , puis le faire tremper dans du vinaigre blanc ( côté blanc vers le fond pour être sur qu’il soit bien imprégné) pendant au minimum 48h.

– Avant l’application , mettre du vernis incolore autour de la verrue afin de protéger la peau saine ,

-Appliquer la peau de citron face blanche sur la verrue puis maintenir avec un pansement (celui à découper et pratique dans ce cas là car vous pouvez mettre la taille souhaité selon la taille de la verrue+peau de citron) et ne pas hésitez à rajouter du sparadrap afin que le tout soit bien maintenu (attention car le citron va glisser surtout si la verrue est épaisse) et laisser agir.

– Renouveler l’opération pendant quelques jours , la verrue va se ramollir et devenir noir c’est bon signe ! cela veut dire qu’elle est en train de crever !

–  Nous avons fait cela matin et soir en continue , certains sites indiquent la nuit uniquement , mais nous avons pour notre part fait le choix de faire un nouveau pansement matin et soir pour ne laisser aucun répis à cette saleté de verrue ! et cela n’a poser aucun problème et a fait son effet puisque les verrues sont parties très rapidement (bien remettre le vernis et un nouveau morceau de citron à chaque fois).

 

Je précise que j’ai trouver cette astuce après avoir parcouru plusieurs sites , et que j’ai adapté notamment pour le fait de laisser le pansement jour et nuit , à vous de l’essayer si cela vous tente , pour nous en tout cas cela a vraiment bien fonctionné .

ps : et comme ma fille semble en avoir deux au pieds nous allons pouvoir ré-appliquer la méthode et je pourrais surement vous faire une photo avant/après.