appelez moi LaChenille

janvier 16, 2018 0 Par lachenille

Lancement du blogIl faut bien un début !

Ça y est j’ai décider de me lancer et de créer mon blog ! ça faisait tellement longtemps que j’y pensais , il n’y avait plus qu’un pas à faire et voilà …

Voici une petite ébauche , quelques explications sur le pourquoi du comment

Je le sais je n’ai pas l’étoffe d’un écrivain mais je vais tenter de pondre quelque chose !
en quelque sorte pour montrer que tout le monde peut …. bloguer ? (j’avoue là à cet instant je pense à ratatouille : tout le monde peut … cuisiner ! quelques sources d’inspiration n’est-ce pas ! ^^)

J’ai commencer à créer une page facebook et à en parler autour de moi j’ai mes 1er likes youpi ! youpi ! pi pi pi pi pis tant pis …..

Je vais quand même me présenter j’ai bientôt 35 ans je suis LaChenille (oui juste LaChenille) c’est comme cela qu’on m’appelle sur mon forum de coloriage et c’est un pseudo qui me suis partout.
Je partage ma vie avec mamour et nous avons deux pioupious  ; un tchoup de 9 ans et une loute de 7 ans , un lapin Griffou et un chat Pépito !

On mène une vie des plus simples ! avec des hauts des bas  , rien n’est simple mais on garde la tête haute , on positive !

L’idée de pouvoir faire un blog pour dire ce qu’on a sur le coeur , partager avec les autres me trottais depuis longtemps ! parait-il qu’écrire ça fait du bien ! je suppose que je pourrais trouver une certaine satisfaction à échanger partager etc

J’ouvre une porte mais vers quoi je vais ! telle est la question

A un moment je me suis dit « allez ça suffit de ruminer toute seule lance toi fais ta page ! » j’ai passer des soirées au lit avec mon tel sur le bouton « créer une page » à réfléchir  à un nom ! oui déjà un nom ! il y en a tellement déjà utiliser par les blogueuses qu’il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas déjà pris , évitez que ça soit trop ressemblant ne serait-ce que pour respecter leur travail , et faire un blog pour copier/coller les autres ce n’est pas la peine .
Il y a un moment ou c’est venu tout seul ! « LaChenille » juste mon pseudo c’est rigolo et c’est moi ! et le Cie pour ne pas oublié ma petite famille !

Maintenant que le nom est là le plus dur c’est de trouver le contenu que l’on souhaite développer , c’est simple mais pas tant que ça ! ce sur quoi je suis le plus à l’aise c’est tout ce qui concerne la famille les enfants ! promos astuces bons plans etc partager mon quotidien aussi.

Alors bien évidemment que je suis pas la seule à partager là dessus et que beaucoup le font depuis des années , ce qui m’a freiner au départ c’est de me dire que je n’avais pas ma place et que je n’y arriverais jamais , tout compte fait j’essaie de me ressaisir et d’apporter ma petite touche personnel , je ne vais pas vous cacher qu’a l’heure actuelle je suis encore en recherche de ce p’tit truc en plus qui fera la différence, qui donnera envie aux gens de me lire et de me suivre ! je n’ai pas de dons particuliers , je n’ai pas une vie hors norme qui pourrait attiré l’oeil ,

j’ai juste envie d’y aller au feeling !
je ferai en fonction de ce que je suis une bonne vivante j’adore rigoler ! je suis aussi bordélique , un caractère de cochon !  je réfléchis trop j’angoisse trop !
bref loin d’être le profil parfait !

j’ai beuguer au début de ce 1er article ne sachant pas vraiment comment commencer puis j’ai fait plusieurs lignes ça me parait pas mal en espérant que ça ai du sens mdrr

La présentation du blog est pas terrible mais il me faut du temps pour me familiarisé avec cet hébergeur surtout que je n’y connais rien lol

Je suis sur que j’ai oublié des choses ! mais il va être l’heure d’aller chercher les enfants à l’école !

Ah oui ! une dernière chose il paraît que pour faire un blog il faut éviter de faire des fautes d’orthographes ! oups vous avez du en relever plusieurs … je vais me relire tout de même mais bon l’essentiel c’est que j’écrive quelque chose de compréhensible !
et pus il paraît qu’il faut faire des articles structurés comme les rédactions qu’on faisait à l’école (introduction explications conclusion …) c’est trop loin pour moi donc je ferai comme ça vient !

merci de m’avoir lu

peut-être à bientôt j’ai déjà prévu un prochain article et je vais réfléchir à d’autres ! mine de rien c’est du boulot mais ça me plait ! 😉

bisous

 

 

 

lachenilleetcompagnie